Hybrid en action à la Conférence Dinde « Turkey Science & Production »

Published on April 10, 2019

Hybrid en action à la Conférence Dinde « Turkey Science & Production »

La Conférence Production et Scientifique Dinde (Turkey Science & Production Conference) est un évènement annuel qui rassemble les membres de l’industrie de la dinde en Europe pour découvrir les derniers développements scientifiques et tendances de production. Dans le cadre de notre sponsoring, des représentants de notre entreprise ont participé à cet événement à Chester au Royaume-Uni. Plus de 300 participants étaient présents cette année pour échanger et apprendre.

Les participants ont eu l’opportunité d’assister à 23 présentations différentes, parmi lesquelles deux étaient effectuées par des représentants d’Hybrid.

Sylvain Brière, Chef de produit Dinde pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), a présenté le sujet de la qualité de l’œuf et du dindonneau au début de la ponte des reproducteurs de dinde. Cette période de la ponte est associée à des œufs et dindonneaux plus petits, tous deux de moindre qualité comparé à ceux produits par les reproducteurs plus âgés. De plus, les premières semaines de ponte correspondent à une fertilité plus faible, une mortalité embryonnaire élevée ainsi qu’une faible éclosabilité. L’objectif de la recherche était d’examiner les différentes stratégies liées à la qualité des premiers œufs et dindonneaux au début de la ponte. Trouver des moyens pour améliorer les résultats en début de ponte pourrait conduire à une augmentation de la rentabilité et de la valeur pour tous les membres de l’industrie. Cliquez ici pour télécharger la présentation complète (en anglais seulement) : Egg and poult quality at onset of lay in turkey breeders TSP2019

Dave Laurin, Consultant en Nutrition pour Hybrid Turkeys, Président de RAC Nutrition, s’est exprimé sur l’approche nutritionnelle pour une santé intestinale optimale. Le choix des ingrédients de l’alimentation, leur qualité, la quantité des nutriments et la présentation de l’aliment sont tous des facteurs qui contribuent à l’optimisation de la santé intestinale. Ces choix se révèlent être d’une importance capitale lorsque les lots de dinde sont élevés sans sous-produits de viande et/ou sans antibiotiques. Cliquez ici pour télécharger la présentation complète (en anglais seulement) : The role of nutrition for optimal gut health TSP2019

tsp dave l.JPG
Dave Laurin présente la santé intestinale optimale

Durant ces trois jours de conférence, les discussions étaient clairement tournées vers les attentes sociétales, la réduction de l'utilisation d'antibiotiques et le bien-être animal. Nous étions heureux de participer à cet événement international où l'industrie se rassemble pour échanger et partager des connaissances.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter.

Contactez notre équipe

Related articles

, by
Litter Management 101: Key Practices for Healthy Flocks

Litter management can impact bird health, productivity, feed consumption and growth. Read on to get a full overview of key contributing factors and mitigation strategies.

, by
Turning Data into Performance: How Analytics Drive Turkey Genetic Progress

You’ve heard it before: “You can’t manage what you don’t measure.” In the turkey industry, this is more relevant than ever. Data collection and analysis are critical tools to enhance flock performanc…

New Director of Sales & Commercial Excellence, EMEA Joins Hybrid Turkeys

We’re pleased to announce the appointment of Matthias Adam as Director of Sales & Commercial Excellence for EMEA (Europe, Middle East, and Africa).